Votre panier
close alternative Icon

Le process

 

Comment sont créées nos boucles d'oreilles?

Plusieurs étapes font partie du processus créatif de bel inventaire : 

L'inspiration & le dessin

Tout commence sur une feuille de papier. Chaque modèle est dessiné à la main. Ce qui guide chaque dessin ? La volonté de se démarquer en créant des formes originales qui puissent convenir à chaque visage. Après beaucoup d'essais (et d'erreurs), les dessins définitifs sont transposés sur un logiciel de dessin vectoriel.

La découpe

Chaque forme est ensuite découpée à la découpe laser, dans du multiplex de bouleau, dans un atelier en Belgique. Le laser permet une découpe de haute précision, permettant une économie de matériaux, limitant ainsi au maximum les chutes de bois inutilisables. 

La peinture et l'assemblage

Toutes les formes sont poncées, traitées, peintes et vernies, avant d'être assemblées et emballées. Chaque pièce est donc traitée individuellement et à la main, avec précision, patience et minutie, rien que ça !

Vous l'aurez compris, derrière chaque paire de boucles bel inventaire, il y a beaucoup d'heures de travail, tant au niveau de la conception, que de la création. Commander sur bel inventaire, c'est donc plus que commander un simple accessoire: à chaque fois qu'un achat est fait sur le site, vous pouvez m'imaginer en train de faire une happy dance.